21 décembre 2016 - Don par SMS

 

Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, organise dans le cadre des campagnes de Noël de collecte de dons, un événement autour du don par SMS dont la possibilité a été ouverte récemment.

Le don par SMS est l’une des mesures issues de la loi pour une République numérique, promulguée en octobre 2016. Depuis cet automne, les abonnés mobiles peuvent désormais faire des dons aux associations partenaires du dispositif, par le simple envoi d’un SMS. Plus de 30 associations caritatives prévoient ainsi de lancer des campagnes de dons dans les 6 mois, dont une  quinzaine entre décembre et février prochain.

Cet événement regroupera autour de la Ministre les associations souhaitant lancer une campagne de dons par SMS dès cet hiver ainsi que France Générosités, syndicat professionnel des associations et fondations faisant appel public à la générosité, l'Association française du multimédia mobile (AFMM), Orange et les autres opérateurs de téléphonie mobile, ou encore l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et des parlementaires.

Par ailleurs, découvrez tout le potentiel du don par SMS détaillé par Nolwenn Poupon, Responsable études et communication de France Générosités, dans son interview réalisé par la radio France info.

Ecoutez l'interview

 

Les offres Pay Services d'Orange >